Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rugby de poussière

Rugby de poussière

Menu
.. pêche miraculeuse

.. pêche miraculeuse

.. je galère d'une force pour trouver une connexion suffisante pour alimenter mon blog !

La formation se passe bien. Le rugby pousse dans les jambes et dans les bras des joueurs. Le premier match de rugby a eu lieu sur Foundiougne .. et j'y étais ! 7 contre 7 mais 7 lions ..

Et moi je joueur bourgeois de Bordeaux, en voulant faire une démo sur un exo où ça patinait grave, j'y ai laissé un peu de mes cervicales. "Je vais vous montrer comment on défend !!!" .. ils sont durs comme du fer ! Stop pour la démo ! Je reste à ma place sur le côté avec mes jolis mots.. le corps ne suit plus !

Les journées se suivent avec des grands moments de langueurs et d'un seul coup ça s'accélère : partant pour un repas en ville je me vois proposé d'aller voir des combats de lutte traditionnelle à Soum, un village à 5 km. Au-delà de la curiosité de l'activité c'était d'y aller en charrette tirée par un cheval, dans le noir complet au milieu de la brousse. Pas la peine d'éclairer le cheval, il connait la route par coeur et même au contraire, d'éclairer la route peut le perturber. Je n'étais pas au bout de mes surprises lorsqu'il a fallut rentrer dans l'arène de combat : Il fallait passer sous une corde, poussé dans tous les sens par une trentaine de personnes qui se pressaient à l'entrée. La Corde n'était pas à plus de 50 cm du sol ! Au moins ça filtrait !!

J'ai quitté mon hébergement de "tubab fortuné", ce qui est un pléonasme ici pour aller dormir chez Omar. Non pas pour voir comme on vit ici mais parce que tout y est simple. A-défaut de beaux paysages et de grandes aventures, je découvre l'humain. Je me force de vivre à leur rythme moi l'hyper actif.. pas toujours évident mais vu que je ne maitrise pas mes activités je m'adapte.

J'ai réussi à aller à la pêche à 2 reprises à des tarifs défiant toute concurrence .. et avec des gens en qui j'ai confiance.