Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rugby de poussière

Rugby de poussière

Menu
coup d'pied aux préjugés !

coup d'pied aux préjugés !

.. bein voilà, nouvelle mission à Bobo. J'ai arrêté de les compter ! Je suis toujours ravi quand des gens me demandent si je vais continuer mon blog. Utiliser l'outil internet ici demande beaucoup de temps, d'énergie et de patience. J'ai peur aussi de vous épuiser avec mes ressentis et mes émotions. Mais bon, c'est l'une des rares occasions que j'ai d'écrire et vous pouvez ainsi constater si mon orthographe progresse en même temps que mes missions !!!

 

Après avoir craint une petite grêve de l'aéroport CDG au même moment que mon départ, j'ai embarqué pour Ouaga aux côtés d'une petite mamie dont je pensais la discussion très réservée et je l'avoue peu intéressante. Bien mal m'en à pris. Elle partait pour une mission au Niger, à Maradi, parlait Aoussa courammant, avait vécu 2 ans dans un tout petit village afriain sans eau courante ni électricité et maîtrisait les problèmes alimentaires de la zone subsaharienne sur le bout des doigts. Je vous passe qu'elle était américaine, parlait le français mieux que moi et avait une philosophie de la vie à vous faire oublier du même coup Gandhi et Nelson Mendela réunis... Un régal de discussion et d'échanges. Encore un bon coup de pied dans les jugements et les fausses représentations que l'on peut se faire quand l'on ne se donne pas la peine de dire bonjour à son voisin ! Merci Nancy pour votre fraicheur et bon voyage !

 

J'ai également profité de mon vol pour me rapprocher de Thierry et échanger plus longuement. Thierry prenait le même vol que moi. On s'est retrouvé à Paris. On se connait depuis 2 ans. Il bosse sur Bobo pour Monsanto et est passionné de rugby. Il me rend beaucoup de services sur Bobo qui me facilitent la vie. Son contact est très riche et son rapport à la vie passionnant. Encore une fois, ce n'est pas parce que certaines orientations nous opposent, je pense ici à notre rapport à la nature, que l'on ne peut pas s'enrichir de l'autre et apprécier l'homme...

 

Bon, et niveau rugby ! Le fait d'arriver sur Bobo le samedi midi m'a permis de faire le tour de plusieurs nouveaux sites de pratiques. Vous en voulez du rugby de poussière ?! ... et bien en voilà !!! Protégez vous les yeux, ça pique !

 

P1020332---Copie.JPG

heuuuu ! Un peu haut non ?!

 

P1020325---Copie.JPG

 

P1020266---Copie.JPG

... comment ça !!! Ils boivent dans la même tasse !!!! Tous, là, les 50 ?! Appelez moi le directeur !!!

 

P1020279---Copie.JPG

Quelque chose vous dérange ?! Pas eux ! .. et ça ne les empêche pas de s'envoyer comme des lions !

 

P1020342 - Copie

Là, on y est vraiment !

 

P1020365 - Copie

sourires de poussière !

 

P1020288---Copie.JPG

... le chemin est tout tracé ! Ils ne peuvent plus se perdre !