Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rugby de poussière
Rugby de poussière
Menu
... de l'humain à la terre !

... de l'humain à la terre !

… bon, certainement ma formation rugby la plus complète !....  par contre je ne suis pas des plus assidus pour vous donner de mes nouvelles ! Je rencontre un max de gens en un temps record. La multiplication de mes voyages m’aide à cerner les personnages, en toute subjectivité évidement ! J’arrive à m’attarder avec certains car une richesse humaine les caractérise. Je peux me tromper mais l’expérience commence à faire ses preuves et les choses avancent. Ce qui n’est pas rien ici !

 

La programmation de la semaine frôle la perfection (bon, je sais cela ne fait que 2 jours !) : formation rugby tous les matins de 8h à 12h et l’après midi j’alterne des lieux de formations « instinctifs ». Par exemple suite à la rencontre d’enseignants du Lycée Français, j’interviens demain pour une formation avec toute l’équipe pédagogique, ensuite un stagiaire ma proposé de passer voir « ses » enfants qui débutent l’apprentissage du rugby dans un quartier de la ville. Entre temps j’alterne les rdv avec des personnes ressources pour la continuité du rugby sur Bobo… et parfois au hasard des ces rencontres on croise des gens passionnant tant rugbystiquement qu’humainement (mais vous avez raison, les 2 peuvent-être étroitement liés… !). Quand le voyage terrestre percute le voyage humain ou quand l’humain revient à la terre !

 

P1120577.JPG

... on ne peut pas faire meilleur rapprochement .... même dans la sueur !

P1120579

 

P1120599.JPG

... les coachs aussi ont leur moment de gloire ! Victoire de Bobo 1 minime contre le Lycée Français de Ouaga. Félicitations aux enfants de Cheick !

 

P1120636.JPG

... hé là ça louche !!!

 

P1120638.JPG

... allez j'suis pas jaloux, il en faut pour tout le monde !

 

P1120595.JPG

.. le fair play n'a pas d'frontières ! P.... qu'c'est bon !!!