Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rugby de poussière
Rugby de poussière
Menu
Désolé de vous décevoir....

Désolé de vous décevoir....

Bien arrivé à Bobo. Aprés avoir connu les aléas des transports l'année dernière, je me suis embourgeoisé en louant un 4X4, 8 h de trajet au lieu de 24h en 2009...

Avant d'aborder le rugby Burkinabé, quelques photos restantes de l'environnant pas toujours si défférent du notre, tout au mons en ce qui concerne la société de consommation ici. Qui l'eu cru !

 

bienvenue.jpg

 

L'oeil a du mal à se faire à l'alternance de moderne, symbole de notre société de consommation, et le rustique, l'originel. La consomation à l'excés à pénétré ces terres de traditions et de simplicité. D'une maniére exessive, incontrôlée, incompréhensible, inadaptée, le monde de l'avoir a emmené avec lui ses avantages mais, pour la pus part, des situations étranges (je ne trouve pas le mot....). Le gens mangent une fois par jour, par contre, ils ont 2 voir 3 téléphones portables, sans crédits d'ailleurs, La télé est dans beaucoup de foyés et elle est alummée en permanance. La polution de la consommation est partout. Dehors est poubelle. Le gens ont peu mais consomme, certe petitement, mais souvent : arachide, jus, thé, eau, ... Le monde du téléphone portable est omniprésent dans la vie et dans les vices des gens. Population où le vol est chose exessivement rare, les téléphone ont fait appraître ce genre de scène ! Cela me fait penser aux film "les dieux sont tombés sur la tête" où l'apparition d'une bouteille de coca perturbe toute un tribue. Je me permets de penser que ces grosse entreprises mondiales que sont les opérateur téléphonique profitent de ces polpulation à l'éducation perfectible pour assoir leur nécessité et ceci malgré des priorités qui sont toutes autres. ça me désole et m'attriste. Moi qui venais chercher une simplicité totale, je dois me protéger ici de la consommation de notre monde qui ne subit aucun dosage.

Pour la défense d'un telle situation, je mettrais ça sur le compte de nombreuses innactivités ambiantes qui pour lutter contre l'ennuis engendre la dépense ou encore sur la recherche d'imitaion de notre monde occidental. Ils n'en voient que les avantages, je leur énumèrent les contraintes. Rêves face à réalité.

 

coca.jpg

 

l-eau-en-poche.jpg

 

plot-est-dechets.jpg