Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rugby de poussière
Rugby de poussière
Menu
séduisant contraste...

séduisant contraste...

... cela me fait toujours drole ce décalage horaire de 6h. Quand je regarde ma montre le matin je dois au moins attendre 13h-14h pour me dire que ça doit bouger à la maison et que pendant que je m'active ici tout le monde dort ! Etrange sensation de coupure avec une partie de mon monde !!!

 

Pour vous parler un peu de Kampuchea Balopp (c'est bien écrit JB cette fois ci ?!). Cette ONG créée justement par JB mon pseudo boss ici - les boss ce sont bien les gars rivés au tel qui gèrent, régulent,... déplacent les plots de ceux qui ne veulent que bien faire... hein ?! -. Donc, après avoir formé et proposé des emplois à 4 coach khmers (3 gars et 1 fille). Il organise sur des terrains essentiellement synthétiques de la ville des séances d'1 heure de rugby pour des groupes d'une vingtaine de gamins entre 6 et 15 ans, filles et garçons. Les enfants concernés viennent essentiellement de structures s'occupant de l'enfance en difficulté (orphelinats, ONG, ...). Il y-a entre 3 et 4 séances par jours + un tournoi par mois ! Une machine d'organisation et de structuration ! ... en plus du terrain il y-a à gerer tout le relationnel fédé - là je ne m 'aventurerai pas car avec ces instances c'est toujours très compliqué... -, la com avec notament une équipe de reporters présents qui prépare un reportage sur le rugby avec comme fil rouge Kampuchea, et aussi tout l'aspect financier et partenariale, .... enfin une masse de boulot et qui même moi passionné par mon projet me fait peur. Chapeau JB !!!...

 

P1110384.JPG

... après vous avoir parlé de mon ptit déj'. Moi au ptit dej' !!!

 

P1110401.JPG

... beaucoup de tâches ingrates comme les durs besognes des chantier (amener le gravier, faire passer les briques, nettoyer ...) ou encore ramasser les déchets sont réalisées par les femmes. Cela n'enlève en rien à leur féminité et à leur beauté derrière leur grande casquette enturbannée et leu krama. Ravissant contraste !

P1110396-copie-1.JPG

 

P1110407.JPG

 

P1110440.JPG

... j'ai la même photo prise en Afrique avec une jeune fille ! J'aime ce décalage des posture où chacun se singularise...

 

noir et blanc ! Jamais fait ! A vous de juger..

P1110448.JPG

 

P1110452.JPG

 

P1110487

 

P1110542.JPG

... ce lancement de jeu a failli me couter mon amitié avec Pierre-Yves - le gars qui bosse dpuis plus d'un mois sur la formation des éduc de Kampuchea - .. en quelques secondes j'ai détruit toute sa rigueur préparatoire de séance. D'un seul coup c'était une véritable foire !!!... mais c'est plus fort que moi j'aime bien le désordre... pour y construire l'ordre..!

 

P1110554.JPG

... étalage de fruits plus ou moins bon, plus ou moins fermes !

P1110582.JPG