Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rugby de poussière
Rugby de poussière
Menu
.. le blanc contre le noir !

.. le blanc contre le noir !

... le jours s'enchainent et le rugby bobolais se déchaîne ! Formation le matin, rdv le midi, formation l'aprés midi ! Pas un moment pour la sieste réparatrice et comme je ne peux rien faire simplement, je me déplace en vélo sous un bon 40 degrés.  Equipé lumineusement par des lumières amenées par mes soins, je sillonne la nuit bobolaise. Eclairé par la lune je découvre une ville africaine la nuit, sans bruit, au rythme de mon choix. Ma boussolle se règle, les routes ne sont plus des impasses. J'ose me perdre dans cette ville amie. Je roule sans avoir les boules. Parfois seul blanc, parfois dans le noir, je prends le temps du déplacement. Je double et je branche ! S'en suit une course pour le fun, des sourires, eux sur un vélo sans freins, sans vitesse, pafois sans pédales ! ... une course le blanc contre le noir, l'instant d'une histoire ! ...

 

Petite histoire de taxi : hier soir après une course où l'on ne s'était pas renseigné du prix de la course. Le gars nous majore le prix habituel de 1 000 CFA (1,5 euro...!!!). Moi bon blanc je sors mes billets mais mes collègues ne l'entendent pas de cette oreille. Seating devant la voiture, porte ouverte du taxi par Yaya "gros bras", lumière arrachée "taxi" sur le toi du véhicule. Et le mec obligé de sortir 500 cfa pour pouvoir repartir ! On arnaque pas le toubabou ami au Burkina. J'ai ri de la situation et en même temps ému de leur réaction.

 

.. du rugby au Burkina Faso ! Vous êtes sûr ?!

P1120645.JPG

 

Le rugby de Bobo à son local. Ils y dorment, y mangent, s'y lavent, rêvent de balle ovale !

P1120649.JPG

 

P1120650.JPG

 

P1120721.JPG

le rugby français s'exporte pas si mal !

P1120730.JPG

 

P1120692.JPG

.. allez j'vous envoie ces quelques sourires ! A plus....