Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rugby de poussière
Rugby de poussière
Menu
... le rugby y fleuri !

... le rugby y fleuri !

... dés que l'on y met les "formes" les parts d'audience augmentent ! Je vous remercie donc pour toutes vos visites et vos commentaires. Et vous en réserve d'autres ...

 

La formation continue de plus belle. Malgré un début à 8h du matin, le moindre mouvement vous met en sueur. Les gars en boufent 4h le matin et 2h le soir. C'est un régal de transmission et d'écoute. L'échange est trés participatif.

En plus d'une intervention le matin, mélange de deconnaissances autour du rugby et sur le comment enseigner, je propose aux joueurs un entraînement le soir pour préparer leur match contre Ouaga. Les forces en présence sont "légères" mais douées d'une féroce volonté de bien faire. Tous les niveaux évoluent ensemble sans la moindre remarque. L'expert - toute proportion gardée - acceptent les passes en avant du débutant, le moloss fait attention à la gazelle.

 

Afin de les préprer à afronter l'ogre Ouagalais je privilégie le déplacement des joueurs et l'évitement. Peut-être aussi pour les protéger....

S'ils ont une chance contre Ouaga ce sera sur les extérieurs. Je reste persuadé qu'à ce niveau de pratique, le jeu efficace est dans ces 5-10 derniers mètres de la largeur = ce no-man's land bien caché, cette porte du désert, cette oasis de liberté, cette route vers le paradis, ....  que bien des défenses oublient et par la même occasion bien des attaques.... Jouez même sens et le ciel vous aidera, inch'allah !

P1070568--1600x1200-.JPG

.... que je vous présente le noyau dur du rugby sur Bobo : l'indétronable Cheick, Adou, Emmanuel, Joëlle, Yaya le malien et Sékou. Gloire à leur courage !

P1070572--1600x1200-.JPG

... ils méritent un coup de zoom !

 

P1070573--1600x1200-.JPG

l'avenir du rugby sur Bobo passera par eux !

 

P1070533--1600x1200-.JPG

... par contre l'avenir de l'Afrique ce sont peut-être elles !!!

 

P1070558--1600x1200-.JPG

...  je soigne mon audimat féminin !!!

 

P1070555--1600x1200-.JPG

... vous en voulliez encore du quadriceps ?!

 

_DNK1783--1600x1200-.jpg

Ces photos font partie de la 4ème dimension pour moi : le rugby à Sévaré au Mali qui soutient l'armée française !

Pour info, sévaré est l'aéroport malien où a attéri notre cher Président. Je vous laisse imaginer le contexte de la vie là-bas et pourtant le rugby y fleuri. Bravo Yaya !!!

DNK1779 [1600x1200]