Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rugby de poussière
Rugby de poussière
Menu
rolling stones !

rolling stones !

... partir seul vous rend libre mais également vous rend dépendant des autres : invités chez des amis de Sebahat, je me suis envoyé sur écran géant tout le mariage traditionnel du fils de nos hôtes. J'ai attendu dans un silence respectueux la fin de l'intégralité de l'événement - une bonne heure, environ ! -. Heureusement que les femmes présentent n'ont pas hésité à se lever et à danser à nouveau devant la télé. J'avais l'image, le son et le réel !

Les gens se sont ensuite intéressés à ce que je faisais et grâce à une connection internet sur la télé - pour info, il n'y a plus de chameaux dans les rues en Turquie et les femmes ne sont pas toute sous voile ! - j'ai pu diffuser des images de mes missions en Afrique. ça me fait toujours quelque chose de montrer ces photo. C'est comme si je faisais se rencontrer des gens qui n'ont aucune idée de l'exitence même d'autres pays. Je deviens un vecteur de communication. Une amplificateur d'images nouvelles. Un haut parleur de sons inconnus. C'est troublant et à la fois fort gratifiant !

 

P1090626.JPG

.. et ouais les gars, vous ne pensiez pas un jour vous retouver sur les bords de la Mer Noire ! Yaya t'a intéret à prendre des cours de natation en accéléré !!!

 

P1090616.JPG

.. je croyais que l'on était les champions de la gamelle mais j'ai trouvé une belle concurrence !!

 

... aprés un début rugbystique plutôt léger : peu de joueurs, 4 ballons, quelques plots qui se battent en duel et 1/4 de terrain, je finis ma journée dans un hôtel sur le campus universitaire qui me refuse parce qu'il me manque un papier de l'administration et blablabla ... je vous laisse imginer ce que peut donner "blablabla" en turque ! Je repars donc avec mon sac à roulette dans la nuit "samsunienne" pour être chaleureusement accuilli par la famille de mon pôte Mustafa. J'ai hate d'être à demain pour enfin rentrer dans le vif du sujet avec une grosse séance d'entraînement !

 

P1090638.JPG

... après la tempête le calme est revenue sur la Mer Noire !

 

P1090651.JPG

... l'hisoire est partout !

 

P1090641.JPG

... promis ! demain, j'vous montre du rugby !!!