Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rugby de poussière

Rugby de poussière

Menu
... s'il te plait, finis ta saucisse !

... s'il te plait, finis ta saucisse !

... tant que je n'arriverai pas à contrôler ma mangue sans l'envoyer voler par terre je ne me considèrerai pas comme intégré ! Ce fruit est aussi bon qu'il est compliqué à maîtriser ! Tiens c'est bizarre la forme de ce fruit me rappelle quelque chose !!!

 

Je vais entamer ma dernière soirée sur Bobo avec un plat frites-alloco-viande. Le tout dégusté dans le plat commun sur le bord de la latérite devant le local "Rugby à la base", éclairé par la lumière des lampadaires et entouré par tous les enfants du quartier. Une dernière communion dans la simplicité des lieux, dans l'essentiel sans le superficiel.

 

Beaucoup de projets à la suite de cette mission et notament celui d'un tournoi de rugby à 7. A un niveau national dans un premier temps avec différents clubs de Ouaga et de Bobo puis prendre une ampleur internationale avec des équipes de Mopti et de Niamey. Vaste projet ! Mais ce rugby collerait vraiment à la particularité du pays voir du continent tout entier : une rugby fait de mouvement pour des joueurs agiles et vifs, un plaisir immédiat dans la pratique, moins de contraintes vis à vis de la règle, moins de frais, moins de blessures - surement ?!  - , un sport qui pourrait être une fête avec tous les publics, un moyen de communication pour les organisateurs, .. et j'en passe ! Voilà en tout cas moi j'y crois !

 

Bon j'entends ma moto qui arrive ! Je rentrerai surement une dernière fois avec mon bike sous les étoiles ... Je pense à vous !

 

P1120945

... il me tarde de retrouver les miennes !!!

P1120893.JPG

 

P1120898.JPG

... on n'est pas tous identiques sur le jeu au sol !!!

 

P1120884.JPG

.. vous voyez les filles, avant de manger Rachid ramasse du bois pour allumer le feu qui fera chauffer son repas, alors s'il vous plait, ne rechigner pas à manger vos saucisses !!!

 

P1120899.JPG

.. le rugby semble bien l'avenir de Bobo !!!