Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rugby de poussière
Rugby de poussière
Menu
... tout n'est pas perdu !!!

... tout n'est pas perdu !!!

Alternance d'entraînements et de balades en vélo dans PP. Toujours à la recherche du coup de coeur, du coup d'émoi, du coup de "pourquoi pas ?!". Je retrouve sur cette 2ème semaine des enfants rencontrés à mon arrivée. En effet Kampuchea propose à une 12aine d'ONG une séance de rugby par semaine. Du coup les gamins m'ayant déjà vu sont plus à l'aise et enchainent les bonjours et au revoirs avec une douce spontanéité. Un doux régal !

 

Lors de mes sorties de jour comme de nuit, j'aime me perdre dans les petites rues, dans les recoins, dans les endroits un peu à l'écart de la lumière non pas du soleil mais du regard. Et là vous rencontrez un PP tellement accueillant, tellement prévenant. Je confirme que le fait de voyager seul, au delà de vous sentir totalement libre, vous oblige à vous engager, à oser, à laisser aller ses tentations, ses pulsions. On laisse aller son instinct, ses intuitions. On voit, on continue sa route puis on fait demi tour et on se rapproche, on entre, on sort son appareil photo, on lance un sourire, quelques mots de khmer, ... On franchit des barrière qui nous ont tant freiné, tant limité. Le Cambodge favorise ces comportements. On s'y sens tellement serein.

 

Dernier entraînement avec les filles ce soir, comme d'hab encore des gens que je ne reverrai peut-être jamais. Je garderais ces sourires d'au revoirs, ces saluts les mains jointes, ces mercis étincelants de gratitudes, ces regards lumineux de sincérité. A ce moment là tout ce qui vous gache la vie s'efface. Il n'y a plus que ces moments là qui comptent et pour lesquels on fait toutes ces bornes. Elles m'attendent pour leur prochain voyage au bord de la mer... voyage organisé pour ma venue et un peu par ma venue.. 

 

P1120089.JPG

... et ça tient ! Qu'en pensez vous René ? Montre lui la photo Jul !

 

P1120166.JPG

On a rien inventé avec nos mûr végétaux. Y-a qu'à laisser pousser !!!

... ce sera sous ces batiments quelque peu usés par le temps que j'aurai le meilleur accueil de mon voyage.

Un repas bienveillant pour un si simple passant !

 

P1120167.JPG

 

P1120119.JPG

... ça me rappelle quelqu'un !!!!

 

P1120140.JPG

... vous voyez les filles, vous pouvez même jouer en robe de princesse !

Tout n'est peut-être pas perdu !!!

P1120142.JPG

 

P1120172.JPG

Ce salut est un pur régal de douceur et de sérénité. J'adore !!!!

 

P1120196.JPG

Dernier entraînement avec les Girls'. Sacrées personages ! Je cous souhaite tout le bonheur que vous puissiez rêver ! Vous êtes entre de bonnes mains, ça devrait aller, si vous écoutez évidement !!!

 

Les photos qui suivent ne sont pas de moi notament la dernière ! Mais elles sont tellement belles ! Allez, juste pour le plaisir !!! Merci Bing !


Tournée Girls' Kep 2014

Kampuchea-Balopp-PSE-Girls-Kep-Rugby-Tour-403-February-22--.jpg

 

Kampuchea-Balopp-PSE-Girls-Kep-Rugby-Tour-645-February-22--.jpg

 

Kampuchea-Balopp-PSE-Girls-Kep-Rugby-Tour-784-February-22--.jpg