Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rugby de poussière
Rugby de poussière
Menu
... et ma mère qui croit que je m'amuse !!!

... et ma mère qui croit que je m'amuse !!!

Big day today !

 

Magnifique soleil pour acceuillir ces nouvelles séances d'entraînement. 1 grosse heure de travail de passes avec les filles. Je préfère les économiser car la gestion ne fait pas partie de leur vovabulaire et encore moins de leur engagement. Je leur propose les skills ( = exercice relativement répétitif qui consiste à enchainer le même mouvement, ici la passe)  les plus invraissemblables et les plus redoutables les une que les autres. Toutes ne vont pas marcher. Je leur ments en leur disant que les garçons les ont largement maîtrisés hier. ça ralle ! mais elles insistent et ça se met en place doucement.

 

Beaucoup - toutes en faite ! - sont originaires d'autres sports. L'on retrouve donc la passe de la basketeuse, les appuis de la lutte et du hand ball, la position super bien démarquée.... vers l'avant !!! de la footbaleuse.... Pas mal de petits gestes à corriger, mais des aptitudes surprenantes pour certaines.

 

Donc, aprés 1h de passes et d'enchaînements de 4 contre 3 (désolé sur cette article, je me dois d'être légèrement technique, il faut que je montre que je bosse un peu...). Je leur confirme la douceur de cette séance pour les économiser et là, tout bonnement, elles me demandent un match et m'affirme que le "rugby sans coups n'est pas du rugby" ! (je vous épargne la traduction turque). Je leur promets donc une bonne séance pugilastique pour demain !

 

P1040938--Resolution-de-l-ecran-.JPG

... j'avais oublié, l'on a aussi parlé du vrai rugby : la mêlée !!!!

 

P1040946--Resolution-de-l-ecran-.JPG

J'ai 2-3 blague turques à mon actif,  je vous les réserve !

 

 

P1040951--50--.JPG

je crois qu'elles y ont pris goût !!!

 

Entre 2 entraînements, pourquoi pas un petit bain dans la Mer Noire avec, je vous le donne en mille...., le locataire du balcon de Sebahat, le "canard au bec cassé".

 

P1040954--50--.JPG

les présentations sont faites !

 

P1040957--50--.JPG

petite photo de famille !

 

P1040968--50--.JPG

... et ma mère qui croit que je m'amuse !!!