Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rugby de poussière
Rugby de poussière
Menu
L'homme qui a vu le crabe....

L'homme qui a vu le crabe....

... il y-a des moments que l'on ne revivra jamais. Cette petite aventure en mer de Chine en fera parti. Oeuvrer à distance, mener des actions, communiquer, rentrer un peu d'argent, récupérer du matos, ... tout ce travail de fourmi pour m'amener dans des endroits si éloignés, si improbables. De telles situations naissent de concours de circonstances, d'opportunité de rencontres, de sensibilité réciproque. Il n'y-a pas que du hasard !

 

De retour à PP, je viens de rentrer d'un repas devenu habituel près de notre lieu de résidence, près du "canal qui pue". C'est le nom donné par les cambodgiens à un cours d'eau à l'odeur assez désagréable. On y a trouvé une vendeuse de shake aux fruits délicieux. Avantage, le lieu est très calme, éloigné de la mane touristique, du bruit et des lumières. Ce soir en repartant le mari de la patrone nous a conseillé d'être très prudent en rentrant. Attention touchante !

 

Je dors chez Jb ce soir. Tout le monde est très prévenant. Je suis de loin le doyen des lieux. Je les trouve tous si jeunes et pourtant si consciencieux dans leur façon d'être. Il font le parie un peu fou  - pour moi ! - de vivre à l'étranger mais à côté de ça je les sens si à l'aise dans leur choix, à la fois tranquile mais farouchement convaincu. Je n'étais pas comme ça à leur âge, toujours entre 2 matchs, entre 2 bringues, entre 2 étés sur la plage, ... jamais posé, jamais raisoné. L'avenir qu'ils représentent ma fait plaisir à voir. Ils ont de l'ambition et non pas peur du vide. Il n'ont pas 25 ans et ont parfois une maturité que je n'ai pas. Il n'est jamais trop tard et je pense que ces voyages sont aussi un occasion de me mettre une coup de pied aux fesses pour me mettre dans des situations d'adaptation permanente. Continuer à découvire qui je peux être vraiment.

 

P1110908.JPG

... pour le plaisir !

P1110920.JPG

 

P1110933.JPG

... celle là aura une place de choix dans ma prochaine expo photo !!!!

Kep est renomée dans le pays pour son marcher aux crabes, symbole de la ville.

 

P1110939.JPG

.... le rugby féminin au cambodge a vu ses effectifs augmenter soudainement ! Ne vous demandez par pourquoi !!!!!

 

P1110944.JPG

... une team de plus à mon actif ! C'est l'angle de la photo qui grossit, je vous rassure !!!!

 

P1110935-copie-1.JPG

.. elle se devait d'être dans mon blog celle là ! Merci Pierre-Yves pour ce que tu es !