Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rugby de poussière
Rugby de poussière
Menu
Le Mekong n'est pas un long fleuve tranquille...

Le Mekong n'est pas un long fleuve tranquille...

.. ça y est c'est passé ! 40 balais à Phnom Penh est-il le reflet de ma vie actuelle ?! Ce goût pour l'aventure et l'ailleurs symbolisen-il cette moitié de vie ?! Cette recherche de moi même à travers l'autre, à travers nos différences, à travers nos similitudes sous d'autres latitudes. 40 ans est-ce un virage, une nouvelle impulsion, une courbe montante-descendante qui se stabiliserait .... ?!

 

En tout cas je vais essayer de garder cette énergie. Je vais la choyer, la dorloter, la canaliser vers ce qui me semble être l'essentiel. Maintenant reste à définir l'essentiel !! Qu'est-ce que j'ai au fond des trippes qui qui me fait vibrer, qui me fait rêver ?! Vers quel idéal m'orienter ?! Qu'est-ce qui me porte vers un bonheur sans cesse recherché ?! ... je m'éloigne un peu du Mekong là. Je remonte un petit filet d'eau contre courant. Comme cet immense fleuve qui en saison des pluies inverse sont courant pour venir remplir le fleuve au dessus : Le Tonle Sap.

 

Comme ce fleuve j'ai besoin d'une source qui m'alimente, Marion et mes filles sont cette source. Mais parfois ces berges ne peuvent suffire à me contenir et je déborde, j'innonde, je suis difficillement contrôlable. Je vais où l'on ne m'attend pas. Je m'égare... Saurai-je me contenir ? Canaliser ces crues ? Construire des digues plus hautes et plus solides face aux aléas de la vie ? Peut-on lutter contre une nature pour le bien être de tous et pour son propore bien être parfois ?! Peut-on être alergique au bonheur ? Chercher la difficuté alors que les choses pourraient être si simples ?! Vaste programme pour un éternel insatisafait...

 

... en parlant d'égarement, sur un petit moment de libre - qui sont rares !!! -, je suis parti vélo sous les fesses découvire PP en flanant, en prenant ce temps que l'on massacre en étant toujurs trop pressé et moi le premier. Et là, miracle ! ...  un autre PP s'offre à moi, un PP plus indicible, plus en détails, plus fin ou plus grossier comme vous voudrez. Je vous laisse le découvrir ..

 

P1110998.JPG

... il y-aussi le PP qui fait moins sourire et nous attriste. Scène de shoot familiale où l'on ne peut que rester muet et se sentir impuissant.

 

P1110999.JPG

 

P1120008.JPG

 

 

P1120012.JPG

... mais le bord du Mekong nous montre quelques mètres plus loin sa face éclairée et lumineuse. Comme si la scène précedente devait être effacée par ces instants de légèreté enfantine.

 

P1120016.JPG

 

P1120018.JPG

 

P1120022.JPG

 

 

P1120028.JPG

 

... volonté farouche de ne plus vivre ça !

P1120030.JPG

Des fleurs contre des "révoleurs" !

 

 

P1120046.JPG

Le choc des inégalités ! Ces cabanes en bois dans l'axe de la tour de verre de PP.

P1110952.JPG

je cherche un titre pour cette photo !